Le contenu de cette page est potentiellement obsolète.

Le wiki sert d'archive et certaines pages ne représentent plus la vision actuelle du Parti Pirate. Pour connaître les positions des Pirates, aujourd'hui, vous pouvez consulter :

Et pour toute autre question, vous pouvez nous contacter et discuter avec nous :

contact@partipirate.org | @PartiPirate sur Twitter | Parti Pirate sur Facebook | Discourse (espace libre d'échanges et discussions) | Discord (espace d'échanges instantanés textuel et vocal)

PV du 1er mai

De Wiki du Parti Pirate
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Procès-verbal constatant la dissolution de la section Bretagne du Parti Pirate

Vu les statuts du Parti Pirate adoptés le 17 mars 2018,

Vu les dispositions transitoires adoptées le même jour et notamment les conditions de transformation d'une section locale en "équipage",

Vu le règlement intérieur de la section Bretagne et notamment son article 5.2.b,

réuni électroniquement le 1er mai 2018, le bureau de la section, en l'absence d'un projet de 3 pirates de transformation de la section en équipage (même objet, géographie compatible) porté à sa connaissance, constate la dissolution annoncée de la section au dimanche 6 mai 2018.

En conséquence de quoi, le Bureau dresse le rapport moral suivant de l'activité de la section depuis l'assemblée générale de janvier 2018 :

  • participation active de ses membres au Festival des Libertés numériques, région de Rennes, en février ;
  • participation active des pirates à l'action locale en faveur de l'accueil des migrants et don à l'association Un toit un droit de Rennes ;
  • participations individuelles de pirates locaux à la vie interne du Parti Pirate.

Le trésorier indique que le budget de la section est positif de 204,33 € et que ce reliquat, non contesté par le trésorier national, est reversé au budget général du Parti.

Le bureau procèdera d'ici le 6 mai 2018 à la fermeture des outils numériques suivants :

  • site Internet de la section,
  • les comptes sur les réseaux Facebook, Framasphère, Twitter, Mastodon.

Il demandera, après la publication de ce procès-verbal, la fermeture en écriture du fil de discussion Discourse, ainsi que les archives du fil.

Le Bureau indique que le matériel de propagande (badges, drapeaux, autocollants, ti-shirts, etc., en quelques exemplaires), est à disposition, à Rennes, de pirates qui en feraient la demande. Le matériel fourni aux sympathisants ou aux militants lors des activités les années passées est considéré comme mis au rebus. Le matériel fourni dans le cadre de la construction de matériel géré en commun avec des collectifs locaux est laissé à la bonne gestion commune des collectifs, suivant l'intention initiale.

Le Bureau adresse ses remerciements et ses félicitations aux membres de la section, un salut fraternel aux membres des sections Pays-de-la-Loire et Normandie. Il souhaite bon vent à tous les pirates, qu'ils et elles portent les valeurs démocratiques et humanistes pirates ! Au nom de la section locale, le Bureau salue chaleureusement toutes et tous les militants et toutes les organisations locales avec qui des actions et des campagnes ont été menées ces dernières années, on ne lâche rien !

Votes pour : Marine, Florent, Hervé, yv_pic

Votes contre :

NSPP :

Procès-verbal approuvé à l'unanimité.

À Rennes, le 1er mai 2018.