Le contenu de cette page est potentiellement obsolète.

Le wiki sert d'archive et certaines pages ne représentent plus la vision actuelle du Parti Pirate. Pour connaître les positions des Pirates, aujourd'hui, vous pouvez consulter :

Et pour toute autre question, vous pouvez nous contacter et discuter avec nous :

contact@partipirate.org | @PartiPirate sur Twitter | Parti Pirate sur Facebook | Discourse (espace libre d'échanges et discussions) | Discord (espace d'échanges instantanés textuel et vocal)

Les « 577 pour la France »

De Wiki du Parti Pirate
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les « 577 pour la France »

Remarque
Après avoir claqué la porte de l’UDI, (Jean-Christophe Fromantin) le député des Hauts-de-Seine veut désormais présenter des candidats partout en France pour les élections législatives.

Bien avant que le leader d'En marche ! ne lance un large appel à candidatures pour les prochaines législatives, le député-maire de Neuilly-sur-Seine mettait sur orbite les « 577 pour la France ».

Ce 28 janvier, le mouvement organisait sa première convention nationale salle Victor Hugo à l'Assemblée nationale. Au menu, présentation des premiers candidats et d'un programme électoral intitulé « Pour une nouvelle géographie politique ».

L'objectif, selon l'initiateur, comme il nous le confiait en décembre dernier ? « Repartir d'en bas, des territoires et des talents individuels, en faisant de chaque Français un acteur politique au sens étymologique. »

Surtout, (le candidat) n'obtiendra l'appui – politique, logistique, médiatique – du mouvement que s'il présente 100 soutiens nominatifs dans la circonscription qu'il guigne et 4 000 euros de promesses de dons pour financer sa campagne. exemple 1 et exemple 2

Voir aussi

TODO 
  • Utiliser les curseurs de soutient et de promesses de don.
  • + le Bouton "Je vote dans sa circonscription et je soutiens sa candidature" exemple 1