Le contenu de cette page est potentiellement obsolète.

Le wiki sert d'archive et certaines pages ne représentent plus la vision actuelle du Parti Pirate. Pour connaître les positions des Pirates, aujourd'hui, vous pouvez consulter :

Et pour toute autre question, vous pouvez nous contacter et discuter avec nous :

contact@partipirate.org | @PartiPirate sur Twitter | Parti Pirate sur Facebook | Discourse (espace libre d'échanges et discussions) | Discord (espace d'échanges instantanés textuel et vocal)

Élections:Compte-rendu de la réunion équipe élections du 26 mars 2013

De Wiki du Parti Pirate
Aller à la navigation Aller à la recherche

Présents

Aloxe Mistral (au début) Numero6 Sophie H Léguman Patriator: edouard ducray


Ordre du jour

point sur l'organisation aux municipales de Paris et IDF Contact les anciens candidats Paris 50 retours. 36 candidats potentiels. Intérogation stratégiques et légales. Besoin de 500 personnes pour tout Paris. Objectif d'être présent dans les 20 ardt. Travaillent déjà sur :

  • programme municipal (premières recherches)
  • recrutement (surtout des piratesses) approcher des assos ?
  • fonctionnement interne (souple mais pas bordelique)


IDF

Peu de candidats potentiels. mais - un pirate electron libre qui pourrait se mettre sur une liste verte - une asso de citoyens qui ont contacté le PP pour une aide légal et technique. Mais ils ont un super ancrage de terrain et y resteront attachés. Il voudront s'allier avec le vainqueur. les liste spourront être constituée en interne. Après quoi les listes seront validées par la CN. Sur beaucoup de point, la section est plus avancée que l'équipe élection, il conviendra donc de garder le contact pour diffuser les avancés.


Pays Basque

contactés par un groupe de décroissants (le Parti pour la décroissance) avantage : ils ont déjà un ancrage (zone rurale) désavantage : ils (elles) sont assez technophobes et, comme nous, n'ont pas de budget. Rappel des besoins du groupe élection https://pad.partipirate.org/eBRAWz4pbx juridique / logistique / communication


point sur l'élection français de l'étranger

1ere circo http://www.candidatscitoyens.org/vermorel2013/

8eme circo http://www.candidatscitoyens.org/guillard2013/


question stratégie

Objectifs clairs pour les prochaines élections (municipales et européennes). Aux quelques réunions où l'on en a parlé, nous avons été d'accord pour dire que nous y allions pour avoir des sièges. Nous voulons faire campagne pour obtenir des élus. Élus qui se mettront à la tâche et n'arriveront pas à changer le monde, mais qui seront un excellent témoignage pour notre apprentissage de terrain.

mise en place des sites web de campagne 2014 (proposition de Mistral) Mistral indique qu'il y a déjà des sites de campagne qui se font ça et là. Il faudrait commencer à faire un site national en commençant par y aider les candidat de manière dydactique.
Sophia rappelle que la newsletter candidats était très utile aussi. Alix indique qu'elle sera conserver avec incription des candats d'office.

La question se pose de qui s'occupera de ce site et de cette newsletter. Personne ne sait. Alix propose de demander à tous les candidats qui postulent une fois que l'appel sera lancé.

proposition pour l'impression des bulletins par l'état Patriator s'est déconecté et n'a donc pas pût exposer le projet. Il pourra continuer avec les rédacteurs hors réunion. point sur le recrutement des candidats

Le mail aux anciens candidats est parti cette semaine. Il y a eu 4 retours. Le mail à tous les adhérents va partir ce soir.

Sophia veut participer à l'acceuil des candidats (par email). point sur les actions en cours Sophia va adapter le message de l'email aux adhérents pour le poster sur le site afin que l'on diffuse l'info par twitter et autre. point sur le planing pour info : https://elections.pad.partipirate.org/51


Alix indique indique qu'il doit entrer en campagne pour les législatives partielles dès que possible, il va donc devoir suspendre son activité d'animateur à l'équipe élection. Il regrette que peu de personnes soient venus ce soir pour prendre la mesure de l'importance de cette équipe pour l'avenir du parti.