Le contenu de cette page est potentiellement obsolète.

Le wiki sert d'archive et certaines pages ne représentent plus la vision actuelle du Parti Pirate. Pour connaître les positions des Pirates, aujourd'hui, vous pouvez consulter :

Et pour toute autre question, vous pouvez nous contacter et discuter avec nous :

contact@partipirate.org | @PartiPirate sur Twitter | Parti Pirate sur Facebook | Discourse (espace libre d'échanges et discussions) | Discord (espace d'échanges instantanés textuel et vocal)

LO-2015-12-14

De Wiki du Parti Pirate
Aller à la navigation Aller à la recherche
CR suivant

Lundis Opinions du 14 Décembre 2015

Ouverture à 21:00 par yyy sur mumble

Participants


Outils

Thème de la soirée : Attentats et sécurité intérieure

3266191864 1 3 8GP5GSxv.jpg


Suite aux évènements de Paris le 13 novembre 2015, nous nous sommes réunis le 30 novembre dernier ou nous avons abordé les cractéristiques de notre politique extérieure ainsi que des axes alternatifs de réflexions pour trouver des solutions plus durables. Cette soirée se fixe un objectif identique mais concernant les mesures sécuritaires prises depuis 5 ans. L'objectif final serait de publier une tribune exposant nos positions et nos propositions et de réaliser un fond argumentaire à destination de nos membres et de nos portes paroles.

Revue de presse

Salves de PV pour décourager les bénévoles

Le 10 novembre, la mairie de Calais régularise la situation par un arrêté municipal interdisant le stationnement et l’arrêt le long du chemin des Dunes. L’arrêt signifie qu’on ne peut même pas déposer une personne ou donner quelque chose tout en restant au volant de son véhicule. Seul-e-s les bénévoles sont concerné-e-s, la rue est une impasse, les quelques propriétés ont une cour où peuvent se garer les véhicules des visiteur-se-s.

https://passeursdhospitalites.wordpress.com/2015/12/09/salves-de-pv-pour-decourager-les-benevoles/

Une femme condamnée à 10 ans de prison pour avoir tué son mari qui la battait

La cour d’assises de Loir-et-Cher a confirmé jeudi en appel la condamnation à dix ans de réclusion de Jacqueline Sauvage, qui a tué son mari en 2012 après plusieurs années d’enfer conjugal fait de coups et d’abus sexuels sur elle et ses enfants.

La peine qui infligée à cette femme, âgée de 66 ans, «ne doit pas être un permis de tuer», avait lancé l’avocat général Frédéric Chevallier en demandant aux jurés de confirmer la peine prononcée en première instance. Le 10 septembre 2012, Jacqueline Sauvage, 66 ans, a tué son mari de trois coups de fusils dans le dos.

http://www.liberation.fr/france/2015/12/03/une-femme-condamnee-a-10-ans-de-prison-pour-avoir-tue-son-mari-qui-la-battait_1418188

Part des femmes au Parlement

Après l'élection de quatorze candidates (sur 2 106 sièges) aux municipales du samedi 12 décembre en Arabie saoudite. Le taux d’activité des femmes reste faible dans l’aire islamique, même si cela s’explique surtout par la non-reconnaissance des emplois informels ou domestiques. Au sein de cette aire, la Tunisie et dans une moindre mesure l’Irak se distinguent par une forte représentation féminine dans la vie politique, plus importante que dans certains pays européens.

http://www.monde-diplomatique.fr/cartes/progresfemmes

Opinions

Personne1

Personne2

Synthèse de la soirée

Ressources

Vidéos

Mediapart live

Livres

Sites internet

Dossiers

Articles sur l'état d'urgence

Articles sur la loi renseignement 2015


Fin de la séance à 23:30