Le contenu de cette page est potentiellement obsolète.

Le wiki sert d'archive et certaines pages ne représentent plus la vision actuelle du Parti Pirate. Pour connaître les positions des Pirates, aujourd'hui, vous pouvez consulter :

Et pour toute autre question, vous pouvez nous contacter et discuter avec nous :

contact@partipirate.org | @PartiPirate sur Twitter | Parti Pirate sur Facebook | Discourse (espace libre d'échanges et discussions) | Discord (espace d'échanges instantanés textuel et vocal)

CEEP/2019/Programme spatial - Des stratégies européennes sur les ressources spatiales et la défense planétaire

De Wiki du Parti Pirate
Révision datée du 19 février 2019 à 21:06 par Gpellen (discussion | contributions) (création de la page.)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Programme Commun des Partis Pirates Européens 2019 > Programme spatial

Une adhésion claire aux principes légaux internationaux régissant le domaine spatial et un appui global contribueront à un cadre réglementaire stable et stimulant pour attirer et motiver les entreprises privées. Le principe établit dans le Traité de l’Espace de partage des bénéfices de l’utilisation des ressources spatiales afin de rendre l’Espace accessible à toute l’humanité, y compris les pays en développement, doit faire partie de la politique d’Aide au Développement.

Les savoir-faire dédiés à l’observation des objets géocroiseurs, actuellement fragmentés au niveau national, seront regroupés dans une seule agence européenne avec un financement adéquat. L’observation et la prospection des objets géocroiseurs devront servir à la fois à la défense de la planète et à l’utilisation de ressources pour développer des savoir-faire communs.

Il est nécessaire de soutenir la recherche et développement de technologies haut de gamme et polyvalentes pour l’utilisation des ressources, tels que les techniques laser, pour créer une économie spatiale fonctionnelle et sécurisée. L’utilisation des ressources spatiales in situ suscite une économie spatiale fonctionnelle qui se traduira dans des services spatiaux de meilleure qualité et plus accessible.