Le contenu de cette page est potentiellement obsolète.

Le wiki sert d'archive et certaines pages ne représentent plus la vision actuelle du Parti Pirate. Pour connaître les positions des Pirates, aujourd'hui, vous pouvez consulter :

Et pour toute autre question, vous pouvez nous contacter et discuter avec nous :

contact@partipirate.org | @PartiPirate sur Twitter | Parti Pirate sur Facebook | Discourse (espace libre d'échanges et discussions) | Discord (espace d'échanges instantanés textuel et vocal)

Nucléaire: propositions

De Wiki du Parti Pirate
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

préambule

J'ai fait ceci en étant le plus neutre possible, pour la proposition d'ensemble, je n'ais pas commentez, vous savez déjà ma positions. Si je n'ais pas compris vos post, j'en suis désolé. Merci de modifiez ce qui est nécessaire pour les propositions que vous soutenez.

Proposition:" status quo"

Description: ont ne fait rien, ont garde le parc nucléaire actuel.

Problématique: le nucléaire est dangereux à long et court terme. Personne n'est à l'abri d'un problème technique. De plus, le parc nucléaire est vieillissant.

proposition:" réduction graduelle"

Description: une réduction graduelle au cour du temp ( entre 10 et 20 ans ) de la capacité nucléaire.

Problématique: difficile à tenir, il faut un lourd investissement sur les énergies renouvable, c'est à dire de l'argent ( que nous n'avons pas)

proposition:" réduction graduelle, objectif 50%"

Description: le même que la précédente, mais ont arrête à 50% de nucléaire.

Problématique: c'est un peu faire les choses à moitier, ne pas aller au bout de chose. + la problématique précédente, en plus léger.

proposition:"coupe tout "

Description: voulu par ensemble, c'est d'arreter immédiatement tout les réacteurs du parc nucléaire français.

Problématique: [no comment]

proposition:"Au plus pressé"

Description: Arrêtez les réacteurs dans une zones sensibles, c'est à dire avec des risques de séismes, des accidents industriels, des risques de crues ou de montée des eau. Cela vaut aussi pour les réacteurs et centrales très vieillissante.

Problématique: comment déterminer les zones à risque? De plus, certain réacteur sont dans des zones à risque qui sont aussi des zones qui nécessite beaucoup d'énergie, par exemple fesseheim qui est à côté de la dorsale européenne. Note : c'est moi ( Y-S ) qui l'ais inventer.

proposition:"Bouquet énergétique"

Description: l'objectif est d'avoir le plus grand pourcentage possible dans chaque domaine, par exemple 20 % de thermique, 15% de renouvelable, 30% de nucléaire, 15% d'hydraulique + divers pour le reste. Cela permet une meilleure répartition des ressources, et ont peut compenser en cas de crise. De plus, ont est moins dépendant d'un certain type de ressources.

Problématique: pas trouver de problématique.

Cf: http://forum.partipirate.org/agriculture-ecologie/nucleaire-civil-t8648.html